top of page
Parler avec le juge

CREDITS A LA CONSOMMATION ET SURENDETTEMENT

J’interviens en droit des crédits, en droit du surendettement et plus globalement dans les litiges contractuels que mes clients peuvent rencontrer.
Une situation de surendettement peut avoir plusieurs causes. Il peut s’agir d’abus notamment de faiblesse dont une personne aurait été la victime. Mais souvent, cette situation est la conséquence d’accidents de la vie subis, qu’il s’agisse de divorces, de licenciement, d’isolement familial.
Le droit du crédit à la consommation est particulièrement complexe et évolutif. J’apporte aux clients qui me font confiance mon expertise en la matière, afin de défendre, au mieux, leurs intérêts, qu’ils soient assignés en paiement de mensualités de crédits, qu’ils agissent eux même devant le tribunal aux fins d’annulation du ou des contrats ou qu’il s’agisse de les assister dans le cadre de leur procédure de surendettement.

Une défense qui marque.
Je suis saisie par un couple et leur tuteur. Ils ont été victimes, avant leur placement sous tutelle, de ce qui s’apparente juridiquement à des faits d’abus de faiblesse dans le cadre d’une multitude d’actes de démarchages à domicile. Le même vendeur se présente inlassablement à leur domicile et leur fait signer une multitude de contrats de vente et de crédit affectés, pour des biens qui parfois ne seront jamais livrés. Quand les proches s’en rendent compte et quand la tutelle est mise en place, c’est trop tard, la spirale du surendettement est déjà en marche. La tâche était difficile, de nombreux crédits et donc une multitude de dossiers à lancer. Mais l’enjeu est de taille. Ils risquent de perdre leur logement. Et au bout du parcours, une immense victoire pour eux.

bottom of page