top of page
Couvreur au travail

LE CONTENTIEUX DES ACCIDENTS DU TRAVAIL

AGIR pour vos DROITS

J’accompagne mes clients qui sont malheureusement victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles pour faire valoir leurs droits.
Dés l’accident ou l’apparition de la maladie, j’agis à leurs côtés pour le dépôt et le suivi de leur demande de reconnaissance du caractère professionnel de l’accident ou de la maladie par la Caisse Primaire d’Assurance maladie et ensuite, devant la Commission de recours amiable.
Je défends naturellement leur dossier de demande de reconnaissance du caractère professionnel de l’accident ou de la maladie devant le pôle social du Tribunal de grande Instance et s’il le faut devant la Cour d’Appel (et après avoir plaidé de nombreux dossiers devant le Tribunal des affaires de la sécurité sociale).
Indépendamment de la reconnaissance du caractère professionnel de l’accident du travail ou de la maladie professionnel et en cas de faute de l’employeur, je les assiste dans leur procédure de demande reconnaissance de la faute inexcusable de leur employeur, permettant d’obtenir la majoration de la rente qui est leur versée et l’indemnisation des préjudices qu’ils subissent.

Une défense qui marque.
Devant le tribunal des affaires de la sécurité sociale d’Arras, j’ai plaidé pour la veuve et les deux enfants mineurs d’un couvreur, décédé à la suite d’une chute, alors qu’il était dépourvu des équipements de protections individuels qui auraient pu lui sauver la vie. Plaider pour expliquer, indépendamment des manquements commis par l’employeur, les conséquences subies par une épouse et deux jeunes enfants qui, quotidiennement, subissent un manque cruel, un manque insupportable, un manque que ne remplaceras pas tout l’argent du monde, le manque d’un époux et d’un père.

bottom of page